16 juin 2013

Petits plats pour Papa

Mes deux bonbons de 3 et 5 ans ont préparé une surprise pour leur Papa... Deux plats en porcelaine et des feutres pour pocelaine. 24h de séchage et le tour est joué ! Il ne reste plus qu'à faire des gâteaux...  D'autres plats suivront pour offrir aux maîtresse/ATSEM/nounou en fin d'année scolaire.
Posté par en rose bonbon à 18:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 juin 2013

kiosque à journaux

Le décor se poursuit avec le kiosque à journaux.     Le kiosque a été réalisé avec trois cartons empilés. Le carton du dessus est plus petit que le autres et une plaque cartonnée a été fixée dessus afin de découper les motifs noirs du kiosque. Les élèves ont peint l'entourage en noir. Ils ont collé des couvertures de magazines et journaux sur chacun des cartons. Les cartons restent indépendants pour un transport plus facile !  
Posté par en rose bonbon à 15:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juin 2013

"Au bon pain de Paris" 2

Après la façade, le comptoir !   La vitre révèle des pâtisseries peintes par les élèves. (un peu d'aide pour les finitions et les effets de couleurs tout de même...) Peinture métal autour et vernis.                 
Posté par en rose bonbon à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2013

l'amour dure trois ans

"La première année, on dit : "Si tu me quittes, je te tue." La seconde année, on dit : "Si tu me quittes, je souffrirai mais je m'en remettrai." La troisième année, on dit : "Si tu me quittes, je sabre le champagne." Personne ne vous prévient que l'amour dure trois ans. Le complot amoureux repose sur un secret bien gardé. On vous fait croire que c'est pour la vie alors que, chimiquement, l'amour disparaît au bout de trois années." Marc est marié avec Anne. Antoine est marié avec Alice. Marc rencontre Alice, tombe... [Lire la suite]
Posté par en rose bonbon à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juin 2013

Pair ou Impair ?

exercice de numération : Les élèves reçoivent une carte nombre. Ils prennent autant de jetons qu'il est indiqué sur leur carte. Ils font ensuite des paires. Si tous les jetons sont deux par deux : le nombre est PAIR. Si un jeton reste tout seul : le nombre est IMPAIR.
Posté par en rose bonbon à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juin 2013

Fenêtre parisienne

Poursuite des décors pour le spectacle... Après la boulangerie, voici maintenant un mur d'immeuble parisein avec sa fenêtre. Certes, cela n'évoque guère Paris... Mais dans ma mise en scène, une dame se prépare derrière sa fenêtre et on peut la voir se préparer... Fabrication :  Deux toiles tendues plubicitaires coupées pour dessiner l'encadrement de la fenêtre. De la peinture acrylique noire pour faire disparaitre tout motif plublicitaire. Du tissu pour les rideaux. A prévoir : une baguette noire pour cacher le "jour"... [Lire la suite]
Posté par en rose bonbon à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 mai 2013

Fête des pères

Pour la fête des pères, les élèves ont reproduit un dessin de leur choix sur un tee-shit. Puis ils ont repassé sur le contour avec des stylo-feutres pour tissus.             
Posté par en rose bonbon à 21:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mai 2013

1Q84

Roman à la fois poétique et violent, surnaturel et réaliste... Difficile de décrire le premier tome de cette trilogie qui m'a embarqué dans l'histoire de Tengo et Aomamé, deux personnages solitaires. Un chapitre pour Tengo puis un chapitre pour Aomamé du début à la fin du livre où le suspens nous tient en haleine... à suivre...  
Posté par en rose bonbon à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mai 2013

"Au bon pain de Paris"

Le spectacle de fin d'année se prépare ! Avec pour thème : PARIS Nous avons choisi de mimer une scène de vie parisienne, accompagnée d'une danse. Les décors se préparent !  Voici la façade de notre boulangerie "Au bon pain de Paris"
Posté par en rose bonbon à 11:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 mai 2013

Fête des mères 2

Un pendentif en pâte à modeler durcissante avec un ruban au choix du jeune : et voilà un deuxième petit cadeau pour accompagner notre cadre. Bonne fête aux mamans !
Posté par en rose bonbon à 10:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]