28 janvier 2015

Prendre le large...

Mon dernier petit bonbon, si petit bonbon, part déjà vivre de grandes aventures à la crèche. Il avait donc besoin d'un balluchon pour voyager avec ses petites affaires. Doudou, cahier et changes ont trouvé un abri.
Posté par en rose bonbon à 10:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 décembre 2014

Joyeux Noël !!!

Vacances de Noël... Le temps propices aux activités familiales... Avant de découvrir les nouveaux jeux qui rythmeront bientôt nos journées, réalisation de cartes de vœux par mes deux grands bonbons.     A tous, joyeux Noël !!!!
Posté par en rose bonbon à 15:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 novembre 2014

Il est devenu enfant de Dieu, et frère de Jésus, Alleluia !

Au mois de Juin, un nouveau bonbon tout bleu a vu le jour dans notre maison. Une immense joie ! Joie qui s'est célébrée en famille ce dimanche à l'occasion de son baptême ! Un beau moment partagé... et une bonne raison de manger des dragées...     J'ai découvert ces pochons de dragées ici et j'ai beaucoup aimé cette forme simple et originale. Merci Lo* pour le tuto !      
Posté par en rose bonbon à 15:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 octobre 2014

Sac de messe

Quelle joie de se rendre à Bordeaux pour le baptême d'un joli bonbon ! En cadeau, je me suis fait un plaisir de lui confectionner un sac pour ranger ses livres de messe. Motif de broderie "de mes dix doigts" tissu épais beige - coton bleu marine uni - coton bleu marine à pois blancs -
Posté par en rose bonbon à 21:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 octobre 2014

une promesse

"Fauvette a son sourire en coin. Lentement, elle enlève ses lunettes et les laisse retomber au bout de leur tresse. -Tu as entendu ? demande Etienne. Il regarde sa femme. Dans un instant de lumière, il a cru revoir le flambant de ses cheveux. Elle lève ses yeux gris, ramène derrière l'oreille une mèche du même argent. Elle hoche la tête en posant son crayon. -Tu crois qu'il va entrer ? -Il devrait, dit-elle. Distraitement, elle regarde sa définition. Domaine de l'andouille. Six lettres. Anerie. Elle avait trouvé la réponse bien... [Lire la suite]
Posté par en rose bonbon à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2014

la vie devant soi

"Elle était si triste qu'on ne voyait même pas qu'elle était moche. Je lui ai mis les bras autour du cou et je l'ai embrassée. On disait dans la rue que c'était une femme sans coeur et c'est vrai qu'il n'y avait personne pour s'en occuper. Elle avait tenu le coup sans coeur pendant soixante-cinq ans et il y avait des moments où il fallait lui pardonner."   C'est l'histoire de Madame Rosa. Madame Rosa garde les enfants des dames qui vendent leur corps et qui ne veulent pas les laisser à l'assistance publique. Madame rosa garde... [Lire la suite]
Posté par en rose bonbon à 10:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 septembre 2014

la tête dans les nuages

Un lapin, des moutons, une fleur, une vache, un escargot et un ours partagent le lit de mon deuxième bonbon. Vient maintenant s'ajouter un petit nuage pour y déposer de doux rêves.   tissu suédois et broderie discrète sur une face. tissu pour "doudou" sur l'autre face.
Posté par en rose bonbon à 08:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 septembre 2014

trousses à trésors

Avec mes trois bonbons roses, la collection de barrettes, chouchous, élastiques, bandeaux, serre-tête est remarquable. Deux trousses ne sont pas de trop pour y ranger tous ces petits trésors dans la salle de bain !                     coton pour l'extérieur des trousses et tissu enduit pour l'intérieur.  
Posté par en rose bonbon à 22:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 septembre 2014

Mange Prie Aime

"Et la question à laquelle je dois répondre maintenant est : quels choix dois-je faire ? Qu'est-ce que je crois mériter dans cette vie ? Où puis-je accepter de faire des sacrifices, et où ne puis-je pas l'accepter ? Cela a été si pénible d'imaginer une vie où David serait absent. Si pénible d'imaginer qu'il n'y aurait plus d'escapade avec mon compagnon de voyage préféré, que jamais plus je ne viendrais me garer en bas de chez lui toutes vitres ouvertes, en écoutant Bruce Springsteen à la radio, avec une réserve de... [Lire la suite]
Posté par en rose bonbon à 15:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 septembre 2014

En route pour l'école

Nous y voilà ! Mon grand bonbon entre en CP ! Les fournitures scolaires ont été préparées avec soin. Sur la liste de classe, un sac en tissu a été demandé pour les chaussures de sport. Une belle occasion pour ressortir ma machine à coudre... (j'aurais du aussi sortir le fer à repasser mais j'étais impatiente de prendre des photos !)  
Posté par en rose bonbon à 14:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]