Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Mademoiselle bonbon ...
14 septembre 2014

Mange Prie Aime

"Et la question à laquelle je dois répondre maintenant est : quels choix dois-je faire ? Qu'est-ce que je crois mériter dans cette vie ? Où puis-je accepter de faire des sacrifices, et où ne puis-je pas l'accepter ? Cela a été si pénible d'imaginer une vie où David serait absent. Si pénible d'imaginer qu'il n'y aurait plus d'escapade avec mon compagnon de voyage préféré, que jamais plus je ne viendrais me garer en bas de chez lui toutes vitres ouvertes, en écoutant Bruce Springsteen à la radio, avec une réserve de plaisanteries et de provisions suffisante pour toute une vie et en voyant déjà l'océan se profiler au bout de l'autoroute. Mais comment accepter cette félicité, quand elle va de pair avec sa part d'ombre - l'abandon destructeur, l'insécurité corrosive, le ressentiment insidieux et, bien entendu, cet inévitable et complet anéantissement du moi sitôt que je n'en suis plus capable. Cette joie que j'ai éprouvée à Naples m'a donné la certitude que non seulement je peux trouver le bonheur sans David, mais que je le dois."

mangeprieaime

Entre un divorce compliqué et une liaison désastreuse, Elisabeth cherche à se construire et à comprendre qui elle est, ce qu'elle aime, ce qu'elle veut et comment elle projette sa vie. Elle se donne pour cela un an. Un an pour elle, rien que pour elle. Elle commence son tour du monde en Italie où elle goûte aux plaisirs simples, puis part vivre dans un ashram en Inde où elle entretient son esprit, enfin sa route se poursuit en Indonésie où elle apprend le bonheur. Une année pour se réconcilier avec son corps, son esprit et son âme.

Ce récit m'a transporté avec grand plaisir en Italie (j'ai presque fait ma valise pour la rejoindre...). En Inde, j'ai traîné des pieds et trouvé que 3 mois, c'est long ! En Indonésie, enfin, j'ai apprécié le voyage, sans pour autant en être complètement retournée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A réfléchir pour une lecture rapide...
L
J'ai vu le film tiré du livre et je ne me suis laissé que moyennement emportée. Peut-être que le livre est différent...
... Mademoiselle bonbon ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité