Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Mademoiselle bonbon ...
11 juin 2014

De la kippa à la croix

"D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par Jésus, à tel point qu'à l'adolescence j'ai voulu me convertir au christianisme. Pourtant je savais que cela ferait scandale chez les miens parce que lorsqu'un Juif se convertit, sa famille, même si elle n'est pas religieuse, le vit comme une trahison. Les voies de Dieu sont mystérieuses : je voulais être chrétien et je suis devenu Juif ultra-orthodoxe puis Juif hassid. Mon coeur me portait vers Jésus mais ma tête s'y refusait et mon identité juive me travaillait. Un jour, enfin, au terme d'un long cheminement, Dieu a levé un voile devant mes yeux. Alors là, tout s'est éclairé, il m'a donné une intelligence "nouvelle" et je voyais les choses sous un jour différent. Ce livre raconte une conversion, mais surtout l'histoire d'un homme qui a lutté très longtemps contre le Dieu de Jésus qui l'attendait et lui faisait signe." 

 

delakippa

 

Tout est dit dans ce passage qui introduit parfaitement cette histoire vraie. 

Une histoire captivante d'un homme insolite. A découvrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
... Mademoiselle bonbon ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité