Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Mademoiselle bonbon ...
19 janvier 2014

Gatsby le Magnifique

" Je crois que, le premier soir où je suis allé chez Gatsby, j'étais une des rares personnes à être véritablement invité. Les gens n'étaient pas invités : ils venaient. Ils montaient dans des voitures qui les menaient jusque sur Long Island et, d'une façon ou d'une autre, ils finissaient devant la porte de Gatsby. Une fois là, quelqu'un qui connaissait Gatsby les faisait entrer et, ensuite, ils se comportaient selon les règles de conduite qu'on associe aux parcs d'attractions. Certaines fois, ils repartaient sans même avoir rencontré Gatsby : ils venaient à la fête avec une simplicité de coeur qui constituait son propre ticket d'admission."

gatsby

Été 1922. Nick Carraway va faire connaissance de son étrange voisin, Jay Gatsby, et rentrer progressivement dans sa vie. Gatsby ne s'est pas installé à West Egg, près de New York, par hasard. Il est là pour quelqu'un. Nick Carraway se retrouve lié au triste destin de cet homme "magnifique".

Une histoire qui relate la vie de la riche bourgeoisie New Yorkaise, où on loue une chambre d'hôtel pour prendre un verre ou prendre un bain, où tout n'est que plaisir et futilité, où amitié rime avec interêt... Un récit très bien écrit par F. Scott Fitzgerald. Un livre qui me donne envie de voir de film !

Publicité
Publicité
Commentaires
... Mademoiselle bonbon ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité