Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Mademoiselle bonbon ...
20 août 2013

1Q84 - 2

Ce roman est la suite de celui là.

"Ecoutez, monsieur Kawana, il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir. Une certaine sorte de connaissance prive les hommes de sommeil. Bien davantage que le thé vert. Le genre de savoir qui vous empêche à tout jamais de dormir paisiblement. Voilà ce que je veux vous dire. Réfléchissez bien. Sans le savoir, vous avez ouvert un robinet spécial et quelque chose de spécial en sort. Quelque chose qui exerce de l'influence sur votre entourage. Une influence indésirable."

1q842

Tengo a réécrit "la chrysalide de l'air", roman qui connait un grand succès.

Aomamé se prépare à endormir une dernière fois un  homme à tout jamais.

L'un et l'autre basculent dans un autre monde, le monde 1Q84. Un monde où flottent deux lunes, avec d'inquétants little people, une secte et son leader...

Où est le réél ? Où est le surnaturel ? Et la limite entre les deux ?

Ni nos deux héros, ni le lecteur ne le sait...

 

J'ai basculé moi aussi doucement dans le monde 1Q84 et j'ai très envie d'en connaître l'issue. A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Heu ! "tu me donnes" avec le "s" bien sûr !
D
J'ai tenté de lire un autre de ses livres "chroniques de l'oiseau à ressort", dans lequel le héros et le lecteur flottent aussi entre rêve et réalité, et je ne suis pas arrivée à la fin ! Mais tu me donne quand même envie de retenter ma chance avec 1Q84, si l'occasion se présente ...
... Mademoiselle bonbon ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité