26 juin 2013

Et puis, Paulette...

La ferme de Ferdinand est bien vide depuis que Roland, son fils, Mireille et les Lulus ont déménagé. Mais bientôt les choses vont changer ! Marceline, sa voisine, voit son toit sur le point de s'effondrer. Et puis voilà Guy... Et puis les soeurs Lumières... Et puis... Un livre agréable à lire où la solidarité est évidente, la bienveillance également. A mettre dans sa valise des vacances !  J'ai vite été embarqué dans cette histoires "de vieux" où chaque personnage est attachant. Juste un petit regret pour la fin qui m'a... [Lire la suite]
Posté par en rose bonbon à 08:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 juin 2013

Merci 2

Plat en porcelaine pour la maitresse.
Posté par en rose bonbon à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juin 2013

Bye bye Paris

Un boulanger, un marchand de journaux, une dame à sa fenêtre, un homme d'affaire, une serveuse, un peintre, deux balayeurs, deux sportifs, un musicien. Ils sont venus, ils ont mimé, ils ont dansé, ils sont sortis. Maintenant, le spectacle est terminé. Bye, Bye, Paris ! Bravo mes artistes !
Posté par en rose bonbon à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juin 2013

Merci 1

Petit plat de porcelaine pour l'ATSEM de l'après-midi.
Posté par en rose bonbon à 18:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 juin 2013

Un air de Paris

Les décors sont terminés ! Il ne reste qu'à tout fixer le jour J. On est prêt ! Les musiques : "Il est 5 heures, Paris s'éveille" - "Ça balance pas mal à Paris" - " A vélo dans Paris"    
Posté par en rose bonbon à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2013

Les maitresses ont du talent

Un rallye "idées cadeau Fête des pères et fête des mères" est proposé par LA CLASSE DE MALLORY. Plein de bonnes idées pour éviter le collier de nouille ! http://www.laclassedemallory.com/      
Posté par en rose bonbon à 14:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juin 2013

Petits plats pour Papa

Mes deux bonbons de 3 et 5 ans ont préparé une surprise pour leur Papa... Deux plats en porcelaine et des feutres pour pocelaine. 24h de séchage et le tour est joué ! Il ne reste plus qu'à faire des gâteaux...  D'autres plats suivront pour offrir aux maîtresse/ATSEM/nounou en fin d'année scolaire.
Posté par en rose bonbon à 18:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 juin 2013

kiosque à journaux

Le décor se poursuit avec le kiosque à journaux.     Le kiosque a été réalisé avec trois cartons empilés. Le carton du dessus est plus petit que le autres et une plaque cartonnée a été fixée dessus afin de découper les motifs noirs du kiosque. Les élèves ont peint l'entourage en noir. Ils ont collé des couvertures de magazines et journaux sur chacun des cartons. Les cartons restent indépendants pour un transport plus facile !  
Posté par en rose bonbon à 15:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juin 2013

"Au bon pain de Paris" 2

Après la façade, le comptoir !   La vitre révèle des pâtisseries peintes par les élèves. (un peu d'aide pour les finitions et les effets de couleurs tout de même...) Peinture métal autour et vernis.                 
Posté par en rose bonbon à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2013

l'amour dure trois ans

"La première année, on dit : "Si tu me quittes, je te tue." La seconde année, on dit : "Si tu me quittes, je souffrirai mais je m'en remettrai." La troisième année, on dit : "Si tu me quittes, je sabre le champagne." Personne ne vous prévient que l'amour dure trois ans. Le complot amoureux repose sur un secret bien gardé. On vous fait croire que c'est pour la vie alors que, chimiquement, l'amour disparaît au bout de trois années." Marc est marié avec Anne. Antoine est marié avec Alice. Marc rencontre Alice, tombe... [Lire la suite]
Posté par en rose bonbon à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]